> Références clients >
Témoignage client | SOPROFEN

Créer et déployer un parcours de formation multilingue

Domaine de compétences
Commercial et management

Profil des participants
Commerciaux et ADV

Format pédagogique utilisé
Intra-entreprise, en présentiel ou en distanciel

Personnes formées
Près d'une dizaine

Le vrai plus d’ORSYS : sa capacité d’adaptation sur mesure

ORSYS façonne ses formations pour qu’elles soient conformes à notre secteur et à notre culture d’entreprise. Cette adaptation est valable au niveau du contenu et même au niveau linguistique?! Et ce sans frais supplémentaires, en veillant à respecter les seuils de financement des Opérateurs de compétences (OPCO). J’apprécie également la fluidité des échanges avec mon interlocutrice dédiée et son efficacité. 

Pauline OLLAND, Responsable formation, SOPROFEN

Le projet
Créer et déployer un parcours de formation multilingue

Le besoin
Nous avons une cinquantaine de commerciaux itinérants et six commerciaux sédentaires en France et en Belgique. 
Des francophones et des néerlandophones. 
Nous cherchions donc un parcours de formation déclinable en français et en néerlandais pour accompagner leur montée en compétence.

Pourquoi avoir choisi ORSYS ?
Avant de choisir ORSYS, nous passions par un concurrent qui pratiquait des tarifs trop élevés. 

Notre OPCO nous ayant alertés, nous avons cherché d’autres organismes. 
J’ai trouvé ORSYS en cherchant sur Internet. 
Les avis semblaient positifs, alors j’ai décidé de tester vos services. D’abord une, puis deux, puis trois formations, pour voir. 

Les retours de nos équipes étant toujours très positifs et les tarifs étant dans la fourchette des OPCO, notre collaboration se poursuit.
Déroulement du projet
Nous avons commencé par une session de formation test avec notre directeur commercial et ses managers. 

Il a totalement validé la technique et la pédagogie du formateur.
ORSYS a alors déployé des cours en français à Strasbourg et en Belgique francophone. 

Les retours étant très positifs, nous avons demandé à répliquer ce même parcours auprès de nos équipes flamandes.
ORSYS a pris en charge la recherche d’un formateur qualifié d’un point de vue technique et linguistique pour adapter ces sessions. 

Désormais, nous pouvons proposer la même formation commerciale à tous nos commerciaux, quelle que soit leur langue — et le programme est respecté à la lettre et de manière assez homogène pour l’ensemble de nos équipes !

À propos de SOPROFEN
SOPROFEN conçoit et fabrique des portes de garage et des volets roulants innovants dans le respect des dernières normes énergétiques.