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Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Formation : Gagner en impact lors d’un entretien client

crédibilité, assertivité, influence

Gagner en impact lors d’un entretien client

crédibilité, assertivité, influence
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Maîtriser les techniques d'entretien de vente. Comment y ajouter ce petit plus qui fait la différence et permet de renforcer votre impact en entretien de vente ? Cette formation vous propose via des techniques de communication et de persuasion efficaces de développer votre volume d'affaires.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. TRE
Prix : 1450 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Blended : 240 € HT




Maîtriser les techniques d'entretien de vente. Comment y ajouter ce petit plus qui fait la différence et permet de renforcer votre impact en entretien de vente ? Cette formation vous propose via des techniques de communication et de persuasion efficaces de développer votre volume d'affaires.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Conduire l'entretien afin de ne pas le subir
  • Éviter les comportements stériles ou nocifs
  • Utiliser un mode de communication favorable
  • Influencer votre client pour atteindre vos objectifs
  • Retourner à votre avantage une situation critique

Public concerné
Commerciaux, consultants et techniciens avant-vente.

Prérequis
Expérience souhaitable en vente.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Identifier vos réactions face à vos clients

  • Mesurer son assertivité.
  • Savoir repérer les comportements inefficaces en entretien et leurs conséquences.
  • Déjouer les pièges de la mécommunication.
Exercice
Autodiagnostic sur son niveau d'assertivité.

Oser dépasser ses craintes, ses appréhensions

  • Découvrir ses croyances "limitantes" et messages contraignants.
  • Oser vendre le prix affiché.
  • Transformer les objections en arguments.
  • Travailler en environnement hostile.
Mise en situation
Interagir avec un client agressif en adoptant une attitude assertive. Sortir d'une "position basse" induite par le client. Débriefing collectif.

Développer son image et sa crédibilité

  • Connaître et reconnaître ses qualités.
  • Identifier ses limites.
  • Utiliser les techniques de réassurance.
  • Se préparer mentalement.
  • Adopter l'attitude d'un "winner".
  • Utiliser des techniques pour projeter une image de crédibilité.
Exercice
Entraînement à la préparation mentale : visualisation de la victoire, ancrage d'un ressenti positif.

Argumenter de façon persuasive et assertive

  • Affirmer ses intentions.
  • Rassurer son client.
  • Utiliser le recadrage positif.
  • Utiliser le bon canal de communication.
  • Éviter l'installation du doute.
Mise en situation
Entraînement à un entretien en utilisant le recadrage positif. Débriefing collectif.

Oser s'affirmer face à ses clients

  • Savoir répondre posément à une critique.
  • Traiter efficacement les objections.
  • Prononcer un refus acceptable par le client.
  • Pratiquer "l'anti-vente".
Mise en situation
Accueillir et gérer les différentes objections clients. Débriefing collectif.

Influencer son client

  • Donner envie et faire adhérer à sa cause.
  • Satisfaire les besoins psychologiques du client.
  • Faire du lobbying.
  • Développer sa capacité de persuasion.
  • Se rendre sympathique et incontournable.
  • Prendre l'ascendant en douceur.
Mise en situation
Découvrir les besoins motivant un client au cours d'un entretien. Débriefing collectif.


Option Blended – Présentation des activités digitales

Avant la formation en présentiel - 1h10

  • Identifier ce qu'est la confiance en soi.
  • Développer son estime de soi dans la relation aux autres.

Après la formation en présentiel - 3h27

  • Argumenter pour convaincre le client.
  • Donner de la force à ses arguments.
  • Traiter les objections du client.
  • S’affirmer dans les situations difficiles.
  • Mettre ses convictions en cause.
  • Développer sa réputation au travail à travers son réseau.
Activités digitales
Serious game, cours interactifs, fiches de synthèse, activités pratiques, vidéos d’expert


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Mises en situation et jeux de rôles, tests d'autoévaluation. Retours d'expériences, échanges de bonnes pratiques.
Méthodes pédagogiques;
Méthodes pédagogiques actives et participatives. Alternance de théorie/pratique avec application au contexte et expériences des participants.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Options
Blended : 240 € HT
Accédez à votre rythme et à distance à un ensemble d’activités digitales à suivre avant la formation pour vous préparer et après pour consolider les connaissances acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
KARINE B.
07/03/24
5 / 5

Formation très intéressante, agréable et constructive, avec du rythme et des mises en situation qui apporte concrètement des points d’amélioration et des conseils pratiques. Formation que je vais recommander auprès de ma direction. Merci à Véronique l’animatrice pour ce professionnalisme et votre bienveillance.
JESSICA B.
07/03/24
4 / 5

Très intéressant, mais peut-être trop peu de théorie par rapport aux exercices pratiques qui prennent énormément de place.
JOHAN S.
29/02/24
5 / 5

Très bonne formation enrichissante




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance