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Titre RNCP Community Manager

Niveau 6 - RNCP 36467

Titre RNCP Community Manager

Niveau 6 - RNCP 36467
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Ce parcours de formation vous permet d'obtenir le titre certifié de niveau 6 (bac+3) "Community Manager" reconnu par l'État. Vous apprenez et validez les compétences nécessaires pour élaborer une stratégie de communication efficace grâce à des outils de communication web. Vous apprenez aussi à rédiger du contenu pour le web ainsi qu'à évaluer les performances de votre équipe.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique

Réf. XMG
Prix : 9080 € H.T.
  29j - 203h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce parcours de formation vous permet d'obtenir le titre certifié de niveau 6 (bac+3) "Community Manager" reconnu par l'État. Vous apprenez et validez les compétences nécessaires pour élaborer une stratégie de communication efficace grâce à des outils de communication web. Vous apprenez aussi à rédiger du contenu pour le web ainsi qu'à évaluer les performances de votre équipe.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les différents réseaux sociaux, leur fonctionnement et leurs usages
  • Piloter et évaluer ses actions de communication digitale
  • Rédiger et optimiser ses écrits existants en fonction de ses objectifs de communication
  • Comprendre les spécificités des campagnes publicitaires on line
  • Concevoir des tableaux de bord pertinents pour son activité

Prérequis
Être titulaire d'un diplôme de niveau 5 (bac +2). Si ce n'est pas le cas, être titulaire d'un niveau 4 (bac) et avoir 3 ans d'expérience, sous réserve de la validation du dossier VAP par le certificateur.
Vous recevrez par mail des informations permettant de valider vos prérequis avant la formation.

Programme de la formation

Élaborer et évaluer la stratégie marketing digital

  • Mettre en œuvre une veille concurrentielle efficace.
  • Élaborer et suivre son plan communication.
  • Concevoir et piloter son plan marketing digital.
  • Communication digitale : élaborer et piloter sa stratégie.
  • Excel, reporting et tableaux de bord.

Produire des contenus et animer des communautés

  • Référencement naturel, focus sur les techniques de rédaction.
  • Brand content et storytelling : optimiser sa stratégie de marque.
  • SEO : optimiser le référencement de votre site web.
  • Maîtriser le marketing par l'image.
  • Animer sa communauté sur les réseaux sociaux.

Créer et configurer les outils de communication web

  • Rédiger pour le web.
  • S'initier aux réseaux sociaux par la pratique.
  • Créer et animer un blog professionnel.

Stage en entreprise - 3 mois minimum

  • Un stage de 3 mois minimum est obligatoire. Les salariés en poste peuvent réaliser le stage dans leur entreprise.
  • La recherche du stage est à l’initiative du candidat.

Certification du titre "Community Manager"

  • Rédiger un dossier professionnel écrit à soumettre une semaine avant la soutenance.
  • Soutenance orale devant un jury.
  • Un guide vous sera transmis au moment de l’inscription pour la constitution du dossier professionnel écrit et oral.


Certification
Certification déposée par IFOCOP. Chaque bloc de compétences est validé par un examen écrit. La certification finale "Community Manager" s’obtient par la validation de tous les blocs de compétences. La validation de l’évaluation complémentaire constituée d’un dossier professionnel et d’une soutenance orale en lien avec une période en entreprise d’au moins trois mois.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Mentions légales
Taux d'obtention : Calcul en attente du passage des certifications des 1ers participants.
Code NSF : 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information, 312n : Études de marché et projets commerciaux.
Débouchés : Community manager, Chargé de/ Chef de/ Responsable de communication digitale/ de marketing digital, Social media manager, Brand content manager, Chargé de modération web.
Equivalences : Le titre RNCP Community Manager renvoi à un niveau 6, soit l'équivalent d'un BAC+3
Passerelles : Une fois le niveau 6 validé, vous pourrez poursuivre vers des formations de niveau 7.

Partenariat
La certification de ce titre RNCP dispensé par ORSYS est délivrée par le certificateur IFOCOP.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance