> Toutes nos certifications > Microsoft Dynamics 365 Field Service (Microsoft MB-240)

Formation : Microsoft Dynamics 365 Field Service (Microsoft MB-240)

Cours officiel MB-240, préparation à l'examen

Microsoft Dynamics 365 Field Service (Microsoft MB-240)

Cours officiel MB-240, préparation à l'examen
Télécharger le programme Partager cette formation

Télécharger le programme Partager cette formation

Avec cette formation, vous disposerez des compétences nécessaires pour implémenter des solutions permettant de gérer et d’optimiser les ressources qui assurent le cycle de vie du service après-vente. Vous serez en mesure de mettre en œuvre des processus de service après-vente conçus en collaboration avec vos équipes internes et externes : configuration des zones d’administration (par défaut de l’application Field Service), déploiement de la solution Connected Field Service (IoT) et de l’application mobile, et mise en œuvre de toutes les personnalisations supplémentaires nécessaires.


Intra
Sur mesure

Formation dans vos locaux, chez nous ou à distance

Réf. DYG
  4j - 28h
Vous souhaitez transposer cette formation, sans modification, pour votre entreprise ?




Avec cette formation, vous disposerez des compétences nécessaires pour implémenter des solutions permettant de gérer et d’optimiser les ressources qui assurent le cycle de vie du service après-vente. Vous serez en mesure de mettre en œuvre des processus de service après-vente conçus en collaboration avec vos équipes internes et externes : configuration des zones d’administration (par défaut de l’application Field Service), déploiement de la solution Connected Field Service (IoT) et de l’application mobile, et mise en œuvre de toutes les personnalisations supplémentaires nécessaires.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Configurer les applications du service sur site
  • Gérer les ordres de travail
  • Programmer et répartir les ordres de travail
  • Gérer l’application mobile Dynamics 365 Field Service
  • Gérer les stocks et les achats
  • Implémenter «Connected Field Service with Azure IoT Hub»
  • Implémenter Microsoft Power Platform
  • Gérer des expériences client

Public concerné
Consultants fonctionnels Microsoft Dynamics 365 Field Service. Professionnels IT qui possèdent de l’expérience ou souhaitent fournir des solutions Field Service à des clients sur une grande échelle.

Prérequis
Connaissances pratiques des fonctionnalités de Microsoft Dynamics 365.
Vous recevrez par mail des informations permettant de valider vos prérequis avant la formation.

Programme de la formation

Implémenter Microsoft Dynamics 365 Field Service

  • Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service.
  • Gérer des ordres de travail, des accords, des stocks et des achats dans Dynamics 365 Field Service.
  • Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service.
  • Prise en main de l’application Dynamics 365 Field Service Mobile.
  • Personnaliser et configurer l’application Dynamics 365 Field Service Mobile.

Gérer les ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service

  • Gestion des ordres de travail, des accords, des stocks et des achats.
  • Types d’incidents.
  • Créer et effectuer des inspections dans Dynamics 365 Field Service.
  • Créer et associer des actifs clients à des ordres de travail dans Dynamics 365 Field Service.

Utiliser Connected Field Service for Dynamics 365 et d’Azure IoT

  • Prise en main de Connected Field Service et d’Azure IoT.
  • Surveiller et effectuer la maintenance à distance des équipements avec Connected Field Service et Azure IoT.
  • Enregistrer et gérer des appareils.
  • Utiliser IoT Central.
  • Détecter des anomalies dans la télémétrie d'appareil IoT.


Certification
La réussite de l'examen MB-240 permet d'obtenir la certification «Microsoft Certified: Dynamics 365 Field Service Functional Consultant Associate».
Comment passer votre examen ?

Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques;
Animation de la formation en français. Support de cours officiel au format numérique et en anglais. Bonne compréhension de l'anglais à l'écrit.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • France Travail sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller France Travail.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 16h le dernier jour.