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DÉMARCHE QUALITÉ

Note avis clients de 4,6 sur 5
4.6/5
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Votre satisfaction est notre priorité. ITTCERT s’impose la plus grande exigence pour vous proposer une expérience formation dans le respect des critères qualité les plus stricts.

La qualité de nos formations, critère n°1 de votre satisfaction

ITTCERT se veut exemplaire dans l’organisation de ses formations. Outre l’excellence de nos intervenants, nous veillons au bon déroulé des formations, aux matériels et logiciels employés et au confort de travail de nos clients. Pour ce faire, nous avons mis en place une charte d'engagement qualité avec nos partenaires.

  • Nos partenaires sont des ATP (Authorized Training Partners) d'éditeurs. 
  • Les intervenants sont obligatoirement agréés et certifiés sur la formation qu'ils animent. 
  • Ils respectent l’ingénierie pédagogique de l'éditeur et utilisent strictement les ressources officielles (supports et travaux pratiques).
  • Ils sont évalués officiellement par les participants sur chaque formation.

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La démarche globale utilisée pour mesurer l’efficacité de vos actions de formation se décline en trois moments-clés tout au long de la formation.

1

En début de formation

  • Autoévaluation des compétences visées
  • Tour de table pour recueillir les besoins et les attentes
2

Pendant la formation

  • Travaux pratiques, études de cas et quiz d'évaluation
  • Points d’avancement réguliers pour vérifier l’atteinte des objectifs de chacun
3

En fin de formation

  • Autoévaluation des compétences acquises
  • Évaluation de la formation
  • Évaluation officielle de l'éditeur

Ces trois temps d’évaluation sont essentiels pour nous permettre de décider des actions correctives à mettre en place si nécessaire. Celles-ci peuvent être :

  • l’organisation d’une session de rattrapage. Le programme de cette session est défini par le service d’ingénierie pédagogique en fonction des besoins des participants insatisfaits et du programme initial de la formation.
  • une invitation sur la même formation avec un autre intervenant.
  • une invitation sur une autre formation qui correspondrait mieux aux besoins du ou des participants

Le taux moyen de satisfaction (les évaluations comprenant le taux de satisfaction très satisfait ou satisfait) est de 86,2 % pour l’année 2022.

Quelques valeurs et qualifications

https://www.orsys.fr/ContentV11/images/pictoCertif/acteur_competence.png Depuis 1980, le groupe ORSYS est membre actif de la fédération des Acteurs de la Compétence, lui permettant de rester en veille sur les sujets de la formation.
https://www.orsys.fr/ContentV11/images/pictoCertif/qualiopi-orsys.png

ITTCERT a obtenu la certification Qualiopi au titre de la catégorie Actions de formation.

Cette certification nationale, obtenue par ITTCERT en 2022, atteste de la qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation contribuant au développement des compétences. Elle est délivrée par des certificateurs indépendants et permet aux organismes certifiés d’accéder aux financements publics et mutualisés et d’augmenter leur visibilité et leur crédibilité auprès de leurs publics cibles.