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Formation : SAP BusinessObjects 4, administration des droits

SAP BusinessObjects 4, administration des droits

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Le déploiement et l'administration quotidienne d'une plateforme SAP BusinessObjects BI 4.x nécessite de multiples connaissances. Au travers de ce cours, vous apprendrez à bien connaitre les composants de l'architecture de SAP BusinessObjects Enterprise 4. Vous organiserez l’architecture applicative et découvrirez les options de gestion des comptes utilisateurs, de la sécurité et des droits d'accès. Enfin, vous préparerez la gestion des dossiers et la publication des objets.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. BUA
Prix : 1620 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Le déploiement et l'administration quotidienne d'une plateforme SAP BusinessObjects BI 4.x nécessite de multiples connaissances. Au travers de ce cours, vous apprendrez à bien connaitre les composants de l'architecture de SAP BusinessObjects Enterprise 4. Vous organiserez l’architecture applicative et découvrirez les options de gestion des comptes utilisateurs, de la sécurité et des droits d'accès. Enfin, vous préparerez la gestion des dossiers et la publication des objets.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les différents composants de l'architecture SAP BusinessObjects
  • Découvrir le rôle de la CMC dans la sécurité SAP BusinessObjects
  • Créer la matrice applicative de sécurité et l'implémenter dans la CMC
  • Organiser et publier les objets
  • Planifier des événements sur les objets SAP BusinessObjects

Public concerné
Les administrateurs des utilisateurs des modules Designer et Desktop Intelligence de SAP BusinessObjects 4.

Prérequis
Connaissances de base de l'environnement BO 4.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Découverte de BO Enterprise 4

  • Présentation de SAP BusinessObjects Enterprise 4. Les principaux éléments et nouveautés.
  • Comment gérer la connexion à InfoView ?
  • Utilisation d'InfoView. Principes et fonctionnalités.
  • Présentation de la CMC (Central Management Console). Utilisation.
Travaux pratiques
Prise en main de l'environnement.

L'architecture de BO Enterprise 4

  • Présentation de la plateforme de Business Intelligence.
  • Vision globale de l'architecture de SAP BusinessObjects Enterprise 4.
  • Les composants de l'architecture de SAP BusinessObjects Enterprise 4.

Conception du contenu

  • La sécurité dans SAP BusinessObjects Enterprise 4.
  • Les groupes et les utilisateurs.
  • Les objets et les applications.
  • Les dossiers et les catégories.
  • Quelle est la solution conseillée ?
  • Création de la matrice fonctionnelle.
Travaux pratiques
Réflexion sur la conception des différents éléments : groupes, utilisateurs, objets...

Création de la matrice applicative et gestion des ressources

  • Création des groupes, des utilisateurs et des dossiers.
  • Gestion des comptes utilisateurs.
  • Les méthodes d'authentification dans BusinessObjects Enterprise 4.
  • Authentification Enterprise, Windows NT, LDAP, Windows Active Directory (AD).
  • Gestion des mots de passe.
  • Gestion de la sécurité.
  • Gestion des droits d'accès. Droits avancés.
  • Définition des niveaux d'accès courants.
Travaux pratiques
Gestion des comptes utilisateurs, de la sécurité et des droits d'accès.

Publication et configuration du contenu

  • Présentation de l'organisation des objets.
  • Les solutions à conseiller. Discussions et exemples.
  • La gestion des dossiers. Principes et mise en œuvre.
  • La gestion des catégories.
  • La publication d'objets dans BO.
  • Quels moyens et quels outils ? L'assistant de publication, la CMC...
Travaux pratiques
Publication des objets. Gestion des dossiers et des catégories. Prise en main des outils.

Planification

  • Planification des objets.
  • Planification avec événements.
  • Planification selon un calendrier personnalisé.
  • Gestion des instances.
Travaux pratiques
Organisation et gestion de la planification.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
THIERRY D.
21/11/22
5 / 5

Le fait d’être que deux participants a permis d’être bien suivi et d’avoir un bon rythme. Le contenu était très bien adapté.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Du 18 au 19 novembre 2024
FR
Classe à distance
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