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Formation : Office 2019, prise en main des nouveautés

Office 2019, prise en main des nouveautés

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La suite Office 2019 propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Vous apprendrez à retrouver les commandes essentielles et découvrirez les innovations de Word, Excel, PowerPoint et Outlook afin d'en tirer profit et de produire et partager des documents professionnels de qualité.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. FXX
Prix : 850 € H.T.
  2j - 14
Pauses-café et
déjeuners offerts




La suite Office 2019 propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Vous apprendrez à retrouver les commandes essentielles et découvrirez les innovations de Word, Excel, PowerPoint et Outlook afin d'en tirer profit et de produire et partager des documents professionnels de qualité.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender la nouvelle interface Office 2019
  • Améliorer vos tableaux de bord et reportings à l'aide des nouveaux outils Excel
  • Utiliser les nouveaux outils pour améliorer vos documents Word
  • Enrichir vos documents en intégrant de nouveaux types de médias et d'effets visuels
  • Maîtriser les nouvelles fonctionnalités pour une gestion optimale de votre messagerie Outlook

Public concerné
Utilisateurs d'Office 2016/2013/2010/2007 souhaitant évoluer vers la version 2019.

Prérequis
Bonnes connaissances d'une version antérieure d'Office.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Appréhender Office 2019

  • Découvrir les nouvelles interfaces Office 2019.
  • Appréhender le ruban et le menu Fichier.
  • Identifier l'inter-connectivité entre logiciels.
Travaux pratiques
Personnaliser la barre d'accès rapide et le ruban.

Les nouveautés dans Excel 2019

  • Identifier les améliorations générales d'Excel : traduction, thème, saisie...
  • Utiliser les nouvelles fonctions : JOINDRE.TEXTE...
  • Partager et enregistrer des liens, fichiers, sites Web et classeurs.
  • Créer des graphiques carte et entonnoir.
  • Renforcer son impact visuel : graphiques vectoriels évolutifs (SVG), formes, modèle 3D...
  • Manipuler les nouveaux outils d'écriture : équation manuscrite....
  • Créer des Tableaux Croisés Dynamiques.
  • Identifier les nouveautés de Power Pivot, Power BI et Power Query.
Travaux pratiques
Créer un tableau et exploiter les nouveautés d'Excel.

Les nouveautés dans Word 2019

  • Faciliter sa lecture et sa navigation (lecture à voix haute...).
  • Utiliser la traduction intégrée.
  • Dessiner avec son doigt, un stylet numérique ou une souris.
  • Utiliser la syntaxe LaTeX dans les équations.
  • Ajouter et customiser des icônes ou SVG.
  • Insérer et faire pivoter à 360 degrés un modèle 3D.
  • Renforcer sa productivité avec le vérificateur d'accessibilité et le son.
  • Améliorer un travail partagé en temps réel.
Travaux pratiques
Créer un document et exploiter les nouveautés de Word.

Les nouveautés dans PowerPoint 2019

  • Enrichir ses animations ("Morphose", "Zoom", "Surligneur").
  • Dessiner avec une entrée manuscrite numérique : stylos, effets, effaceur, règle...
  • Intégrer des contenus multimédias : SVG, formes, modèle 3D.
  • Supprimer un arrière-plan.
  • Créer des graphiques entonnoir et carte 2D.
  • Enregistrer un diaporama avec narration et minutage.
  • Présenter un diaporama avec un stylet numérique.
  • Exportez une présentation au format 4K.
Travaux pratiques
Créer une présentation et exploiter les nouveautés de PowerPoint.

Les nouveautés dans Outlook 2019

  • Utiliser le vérificateur d'accessibilité.
  • Gérer les boîtes de réception.
  • Écouter ses courriers et gérer les pièces jointes.
  • Ajouter des contenus multimédias : SVG, formes, modèle 3D...
  • Classer, trier et rechercher des courriers.
  • Gérer ses réunions et tâches planifiées (rappel, invités, fuseaux horaires...).
Travaux pratiques
Concevoir un email et exploiter les nouveautés d'Outlook.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Échanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratiques pour vous entraîner tout au long de la formation.
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active basée sur des échanges, des démonstrations, des exercices de mise en application et une évaluation tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.