Gérer les grands comptes – spécial ATLAS

Parcours Mobile Learning

Gérer les grands comptes – spécial ATLAS

Parcours Mobile Learning
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Grâce à la compréhension des spécificités d'un grand compte, vous êtes en mesure de maîtriser les techniques d'analyse de votre portefeuille et ainsi dresser la cartographie des circuits de décisions pour élaborer votre stratégie. Vous apprenez aussi à établir des outils d'influence auprès de votre réseau commercial dans le but de développer et de fidéliser vos clients. Bien argumenter est également essentiel à votre communication pour vendre vos idées et convaincre vos interlocuteurs. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5GG
  03h30
Prix : Nous contacter
Langue : FR




Grâce à la compréhension des spécificités d'un grand compte, vous êtes en mesure de maîtriser les techniques d'analyse de votre portefeuille et ainsi dresser la cartographie des circuits de décisions pour élaborer votre stratégie. Vous apprenez aussi à établir des outils d'influence auprès de votre réseau commercial dans le but de développer et de fidéliser vos clients. Bien argumenter est également essentiel à votre communication pour vendre vos idées et convaincre vos interlocuteurs. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 5 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre le fonctionnement d'un grand compte
  • Élaborer un plan d'action grand compte
  • Utiliser les outils de communication d'influence
  • Cibler les bons interlocuteurs et organiser sa stratégie d'influence
  • Appréhender les éléments constitutifs d'un dossier d'appel d'offres
  • Différencier sa réponse de celle de la concurrence
  • Appliquer les règles d’or de la négociation
  • Connaître les clés du succès de la satisfaction client
  • Installer une relation de confiance durable avec les clients
  • Définir sa stratégie d'objectifs pour son PAC
  • Connaître les règles de base de la communication
  • Gérer les appréhensions et le trac lors de prise de parole en public
  • Présenter ses idées et les transmettre avec clarté
  • Connaître les techniques pour argumenter et convaincre

Public concerné
Commerciaux, consultants, chargés de relation clients grands comptes.

Prérequis
Expérience dans le domaine de la vente BtoB. Être en charge de clients grands comptes.

Programme de la formation

Organiser et développer les comptes clients

  • Connaître les caractéristiques de la vente.
  • Mettre en place la stratégie de compte client.
  • Élaborer un plan d'action grand compte.
  • Mener les actions sur le compte client.
  • Gérer la relation commerciale.
  • Piloter la performance.

Développer son lobbying commercial

  • Connaître les médias de communication.
  • Comprendre la structure des lobbies et des groupes d'intérêt.
  • Comprendre l'impact du management 4.0.
  • Organiser sa stratégie d’influence.
  • Mettre en pratique les codes d’influence.

Gagner ses appels d'offre et réussir ses soutenances

  • Connaître les généralités sur les appels d’offres.
  • Comprendre la composition d'un appel d'offres.
  • Découvrir les différentes procédures.
  • Traiter les points clés de l'appel d'offres.
  • Préparer sa soutenance.

Commerciaux : optimisez vos négociations

  • Renforcer le processus de vente.
  • Élaborer une grille de négociation.
  • Augmenter l'efficacité de sa préparation.
  • Favoriser la coopération avec le client.
  • Conduire l'entretien vers un accord.
  • Pérenniser la relation client.

Maîtriser la fidélisation client

  • Générer sa satisfaction client.
  • Préserver la qualité dans la relation client.
  • Mettre en place sa stratégie de fidélisation.
  • Gérer la vente par téléphone et face-à-face.
  • Développer ses compétences de négociateur.

Établir le plan d’actions commerciales (PAC)

  • Structurer le contenu du PAC.
  • Connaître les analyses marketing et commerciales.
  • Établir le diagnostic commercial pour agir.
  • Décider des actions commerciales.
  • Évaluer et planifier les moyens.

Prendre la parole en public

  • Se préparer en amont.
  • Assurer son entrée.
  • Travailler sa gestuelle.
  • Captiver son auditoire.
  • Rythmer son discours.
  • Bien utiliser son diaporama.
  • Gérer son trac.

Être impactant dans ses écrits

  • Se rendre accessible.
  • Persuader le lecteur.
  • Organiser les contenus.
  • Mettre en valeur les contenus.

Argumenter efficacement : gardez le cap

  • Définir votre ligne directrice.
  • Choisir ses arguments.
  • Rédiger vos messages.
  • Répondre aux objections.

Réussir une présentation efficace

  • Préparer son message.
  • Utiliser un support impactant.
  • Se mettre en condition.
  • Maintenir l'attention de son auditoire.
  • Connaître les erreurs à éviter.


Modalités pratiques
Pédagogie et pratique;
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitué d’activités ludiques de courte durée (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il vous permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.