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Formation : Flutter, développement d’applications mobiles

Maitrisez le framework multi-plateforme de Google

Flutter, développement d’applications mobiles

Maitrisez le framework multi-plateforme de Google
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Apprenez à créer des applications performantes avec Flutter. Créé par Google, pour la création d’interfaces natives de haute qualité sur iOS et Android, Flutter fonctionne avec le code existant, et permet un développement rapide avec un grand nombre de widgets fournis par Google ainsi que par la communauté.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. FLV
Prix : 2390 € H.T.
  4j - 28h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Apprenez à créer des applications performantes avec Flutter. Créé par Google, pour la création d’interfaces natives de haute qualité sur iOS et Android, Flutter fonctionne avec le code existant, et permet un développement rapide avec un grand nombre de widgets fournis par Google ainsi que par la communauté.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Organiser, modulariser et tester une application Flutter
  • Maîtriser les fondamentaux du SDK Flutter
  • Connaître les bonnes pratiques de développement
  • Développer avec le langage Dart
  • Effectuer la persistance des données avec sqflite

Public concerné
Développeurs, ingénieurs, chefs de projets.

Prérequis
Connaissances de base en programmation.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Découverte de Flutter

  • Les comparatifs entre les applications hybrides, web et natives.
  • Flutter CLI.
  • Les containers.
  • La logique orientée widget.

Le langage de programmation Dart

  • Le codage et les conventions de nommage.
  • Les variables et les types.
  • Les nombres et les constantes.
  • Structure de contrôle.
  • Opérateur logique.
  • Boucle et fonction.
Travaux pratiques
Création d'un premier programme en mode procédural.

La programmation orientée objet avec Dart

  • Les classes et les objets.
  • Les variables de classes.
  • Les constructeurs.
  • Les méthodes.
Travaux pratiques
Création d'une première classe et instance.

Les collections et les librairies

  • La gestion des collections.
  • La création de listes et itération avec elles.
  • La création de listes avec un type objet.
  • La librairie Dart, packages.
  • Les librairies standards.
Travaux pratiques
Conception de collection et manipulation de librairies.

Configuration de l'environnement Flutter

  • L’installation de Flutter CLI.
  • La structure d'un projet Flutter.
  • La création et configuration de l'émulateur.
  • La fonction hot reload.
  • La mise en place d'un environnement de debug.
Travaux pratiques
Création d'un premier projet Flutter "Hello World".

Les widgets

  • La construction modulaire des vues avec les widgets.
  • Stateful et stateless widgets.
  • L'héritage de widget.
  • La découverte des widgets fournis par défaut.
Travaux pratiques
Utilisation de widgets et création d'une calculatrice.

Faire persister les données avec sqflite

  • L'introduction à l'ORM intégré.
  • La création des modèles de donnée.
  • Lire et écrire dans la base.
Travaux pratiques
Mise en place d'un historique des calculs stocké en base de données.

Aller plus loin

  • L'internationalisation (i18n).
  • La création d'un package Flutter.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ERIC L.
12/12/23
5 / 5

4 jours très dense et intenses lorsqu’on veut mettre en place nous-même l’application fil rouge. Une journée supplémentaire serait la bienvenue pour que le formateur ne soit pas obligé de passer trop rapidement à la suite et aussi pour pouvoir aborder l’interface avec les périphériques d’un mobile (GPS, gyroscope, audio, ...). Aussi par manque de temps, nous n’avons pas du tout vu comment tester une application mobile. Merci au formateur
TRISTAN N.
12/12/23
5 / 5

Contenu super intéressant, avec un projet d’application "complète" sur 4 jours Compliqué en visio, mais un peu plus d’interactions ça aurait été parfait
LOÏC C.
12/12/23
5 / 5

Une journée de plus sur la formation seront intéressante pour aborder l’utilisation des composants des téléphones (appareil photo, GPS, gyroscope par exemple). Sinon, très bonne formation. Formateur très compétent et maitrisant totalement son sujet. Très bon équilibre en théorie, live coding et tp en autonomie et cas fil rouge assez complet.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance