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Formation : Fintechs et opérations de trésorerie

Collaborer avec les Fintechs pour vos opérations de gestion de trésorerie

Fintechs et opérations de trésorerie

Collaborer avec les Fintechs pour vos opérations de gestion de trésorerie
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Les Fintechs sont des partenaires désormais incontournables dans le secteur bancaire. Ce cours de synthèse fera le point sur les opportunités, les solutions et les stratégies de collaboration pour les opérations liées à votre trésorerie.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours de synthèse en présentiel ou en classe à distance

Réf. FIQ
Prix : Nous contacter
  1j - 7h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Les Fintechs sont des partenaires désormais incontournables dans le secteur bancaire. Ce cours de synthèse fera le point sur les opportunités, les solutions et les stratégies de collaboration pour les opérations liées à votre trésorerie.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender les différents domaines d’intervention des Fintechs
  • Comprendre la stratégie des banques vis-à-vis des Fintechs
  • Envisager le recours aux Fintechs pour les opérations de trésorerie en complément des solutions bancaires
  • Parcourir le panorama des Fintechs liées aux opérations de trésorerie

Public concerné
Dirigeants d'entreprise, DAF, responsables ou collaborateurs des services comptables et financiers.

Prérequis
Bonnes connaissances en gestion d'entreprise.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Les domaines d’intervention des Fintechs pour les opérations de trésorerie

  • La gestion du BFR : affacturage, reverse factoring…
  • La titrisation.
  • Les lignes de crédit.
  • Les émissions de titres de créances négociables (BT, Euro PP).
  • Le cash management : transferts, financement, reporting, placements...
  • Les garanties et les notations.
  • La dématérialisation des factures fournisseurs et des factures clients.
  • Les opérations de change.

La stratégie des banques et des éditeurs de logiciels face aux Fintechs

  • La coopération sous forme de Joint Venture.
  • La coopération en capital.
  • La distribution commerciale.
  • L'innovation interne.

Panorama des solutions pour les entreprises

  • Les modalités de choix.
  • Les éléments de négociation.
  • Le déploiement des solutions.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Apports théoriques et échanges autour de retours d'expériences et de bonnes pratiques.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.