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Formation : Design d'un site Web, comment créer un site attractif et efficace

Design d'un site Web, comment créer un site attractif et efficace

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Comment réaliser un site attractif répondant à la stratégie de votre entreprise ? Cette formation vous montrera les points à prendre en compte : positionnement, design, ergonomie, accessibilité, écriture, gestion du contenu, organisation, techniques d'animation, syndication et conduite de projets.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ITF
Prix : 1550 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Comment réaliser un site attractif répondant à la stratégie de votre entreprise ? Cette formation vous montrera les points à prendre en compte : positionnement, design, ergonomie, accessibilité, écriture, gestion du contenu, organisation, techniques d'animation, syndication et conduite de projets.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les principales règles d'usabilité et d'accessibilité d'un site Web
  • Gérer et optimiser le contenu de marque diffusé sur le site Web
  • Maîtriser les techniques d'animation d'un site Web
  • Optimiser son référencement et accroître le trafic

Public concerné
Développeurs de sites Web, Web designers, acteurs du marketing ou de l'informatique.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Positionnement du site Web

  • Impacts de la stratégie de l'entreprise sur la conception.
  • Analyse selon le type de site et l'objectif.
  • Forces et faiblesses de l'environnement dans la conception (SWOT).
  • Quel positionnement pour atteindre sa cible ?
Travaux pratiques
Positionner un site exemple.

Règles de conception et usabilité

  • Comportement des utilisateurs. Définition de l'usability. Règles de base de l'ossature du site.
  • Standards et contraintes des terminaux Web. Tests de conception. Adaptation du design aux terminaux mobiles.
  • Impact du design sur les choix Flash, HTML5, Web 2.0...
Travaux pratiques
Définir une mise en forme adaptée à un site et écrire des textes orientés Web.

Accessibilité

  • Législation. Référentiels d'accessibilité. Le W3C, le WCAG, BrailleNet...
  • L'accessibilité et le développement HTML et CSS.
Travaux pratiques
Création d'une page valide et accessible. Correction des erreurs d'accessibilité. Tests sur les sites existants.

Décliner sa marque au site Web

  • Lier le design Web, la stratégie et la communication.
  • Valoriser une marque. Brief et stratégie créative. Charte graphique.
Travaux pratiques
Définir une charte graphique et utiliser un outil de maquettage fonctionnel.

Conception et gestion de contenu

  • Création de rubriques : la méthode Mind Mapping.
  • Organisation du contenu, publication. Outillage.
  • Gérer un contenu collaboratif. Droits d'auteur. Référencement.
Travaux pratiques
Utiliser un logiciel de publication Web.

Techniques d'animation

  • Concevoir un site Web 2.0 : animation, ergonomie...
  • Jeux-concours, quiz, blogs, couponing, forums, mail...
  • Comment faire un bon référencement ? Adaptation du design aux réseaux sociaux.
Travaux pratiques
Découvrir les techniques d'animation de différents sites.

Analyse de trafic

  • Suivi et analyse de trafic. Analyse de référencement et positionnement. Techniques pour accroître le trafic.
Travaux pratiques
Création, analyse et positionnement de référencement. Analyse statistique et approches des SEO.

Suivi de projet Web

  • Audit juridique du site : les risques. Conduite de projet : maquettage, développement...


Modalités pratiques

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
MALIKA M.
23/06/22
5 / 5

très claire, précis, bonne volonté, répond parfaitement aux questions et interrogations, bonne méthode d’apprentissage participative
CAROLE P.
10/02/22
5 / 5

Contente du support et du formateur.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
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Classe à distance