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Formation : Adobe Captivate 8/9, créer des contenus e-learning interactifs

Adobe Captivate 8/9, créer des contenus e-learning interactifs

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Vous apprendrez à créer et gérer efficacement du contenu et des présentations e-learning de manière interactive avec Adobe Captivate 8/9. Vous apprendrez également comment associer du texte, de l'audio et de la vidéo afin de développer des supports de communication multimédia riches et adaptés.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. AOC
Prix : 1330 € H.T.
  2j - 14h00
Pauses-café et
déjeuners offerts




Vous apprendrez à créer et gérer efficacement du contenu et des présentations e-learning de manière interactive avec Adobe Captivate 8/9. Vous apprendrez également comment associer du texte, de l'audio et de la vidéo afin de développer des supports de communication multimédia riches et adaptés.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Découvrir les bases de l'e-learning
  • Créer du contenu d'e-learning interactif avec Adobe Captivate
  • Développer des présentations interactives avec texte, audio et vidéo
  • Créer des quiz interactifs avec texte, audio et vidéo

Public concerné
Toutes les personnes souhaitant réaliser un support de communication interactif.

Prérequis
Bonnes connaissances d'un système d'exploitation Windows ou Mac.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Présentation de Captivate

  • Les différents types de projet. Naviguer.
  • Personnaliser l'interface de l'espace de travail.
  • Le fonctionnement d'un thème.
  • Préférences du projet.
Travaux pratiques
Prise en main de l'interface.

Création d'un nouveau projet

  • Prise en main des diapositives. Taille du projet.
  • Mise en place d'un thème.
  • Incorporer un texte, une image, un objet de survol...
  • Utilisation des images et des personnages.
  • Comprendre le montage chronologique.
  • Manipulation des objets : aligner, redimensionner. Les styles d'objet.
  • Gestion des objets de la bibliothèque.
Travaux pratiques
Créer un projet, insertion de diapositives, mise en place d'un thème.

Les simulations logicielles

  • Les préparatifs avant enregistrement.
  • Découvrir les différents modes de capture.
  • Paramétrer les préférences.
  • Réaliser une capture.
  • Les éléments insérés automatiquement.
Travaux pratiques
Réaliser une simulation logicielle et apporter les modifications.

Les objets interactifs

  • Utilisation des boutons.
  • Les différents états d'objet.
  • Insertion de la zone de saisie de texte.
  • Interaction via le glisser-déposer.
  • Se repérer à l'aide du panneau embranchement.
  • Animation des objets (texte, panneau effets).
Travaux pratiques
Insertion d'objets interactifs.

Ajouter du multimédia

  • Importer de l'audio (musique, narration).
  • Enregistrer une narration.
  • Synchroniser les sous-titres avec la narration.
  • Modifier/exporter un fichier audio.
  • Types de formats vidéo.
  • Ajouter/paramétrer un fichier vidéo.
Travaux pratiques
Procéder à l'insertion de l'audio (3 différentes manières) et une vidéo (2 manières).

Créer un quiz

  • Régler les préférences du quiz.
  • Mise en place des différents types de questions.
  • Découvrir la palette quiz.
  • Mise en forme et test du quiz.
Travaux pratiques
Mise en place d'un quiz.

Publication de projets

  • Créer et personnaliser une table des matières.
  • Modification de l'habillage.
  • Préférences de publication.
  • Projet en HTML5, Flash ou Vidéo.
Travaux pratiques
Publication du projet.


Modalités pratiques

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
LAURENT V.
02/10/23
5 / 5

Bonne pédagogie du formateur
FOURNIER AURÉLIEN B.
02/10/23
5 / 5

Simple, efficace et très clair ; et formateur à l’écoute et très pro.
STÉPHANE L.
02/10/23
5 / 5

Très intéressant




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.