Vue d'ensemble de Dynamics 365 Finance
- Aperçu des caractéristiques et capacités de Dynamics 365 Finance.
- Les composantes essentielles de Dynamics 365 Finance.
- Aperçu des modules de gestion financière dans Dynamics 365 Finance.
- Avantages de Dynamics 365 Finance.
Mettre en place et configurer la gestion financière
- Créer et configurer une nouvelle entité juridique.
- Définir et configurer le plan comptable.
- Configurer les grands livres et les devises.
- Mise en œuvre et gestion des journaux.
- Mettre en œuvre et gérer les liquidités et la banque.
- Mettre en œuvre la comptabilité analytique et la gestion des coûts.
- Effectuer des processus périodiques.
- Configurer, collecter et déclarer les taxes.
Travaux pratiques
Configurer une nouvelle entité juridique. Créer un plan comptable et des comptes principaux. Créer des structures de règles avancées. Créer un calendrier fiscal, des années et des périodes. Importer des taux de change en utilisant un fournisseur. Créer et utiliser des modèles de bons, etc.
Mettre en œuvre et gérer la configuration partagée pour les A/P et A/R
- Configurer les conditions de paiement.
- Configuration des jours et des délais de paiement.
- Configurer les remises en espèces.
- Configurer le calendrier des paiements.
- Configurer les frais de paiement.
Travaux pratiques
Configurer les conditions de paiement. Configurer le calendrier des paiements. Configurer les escomptes. Créer un calendrier de paiement. Configurer les frais de paiement.
Mettre en œuvre et gérer les comptes créditeurs
- Créer et maintenir un mode de paiement des comptes fournisseurs.
- Créer et maintenir des groupes de vendeurs et des vendeurs.
- Créer et configurer le profil d'affichage des fournisseurs.
- Configurer les politiques de validation des factures.
- Traitement des commandes, des factures et des paiements.
- Activer et tester le portail de collaboration pour un vendeur.
- Configurer les frais de comptabilité fournisseurs.
- Configurer et utiliser la rémunération positive.
Travaux pratiques
Configurer le mode de paiement. Créer un groupe de vendeurs. Créer et configurer le profil d'affichage des fournisseurs. Enregistrement de la facture du fournisseur et comparaison avec la quantité reçue. Utiliser la politique de rapprochement des factures des fournisseurs, etc.
Mettre en œuvre et gérer la gestion des dépenses
- Apprendre à configurer et à utiliser la gestion des dépenses.
Travaux pratiques
Créer une catégorie de dépenses. Créer une politique de dépenses. Créer une politique d'audit. Créer et soumettre une note de frais.
Gérer les comptes débiteurs, les crédits et les recouvrements
- Configurer le mode de paiement.
- Créer et maintenir des groupes de clients et des clients.
- Créer et configurer le profil d'affichage du client.
- Traitement des commandes, des factures et des paiements.
- Configurer les frais des comptes à recevoir.
- Gérer le crédit et le recouvrement.
- Configurer la comptabilisation des recettes.
Travaux pratiques
Configurer le mode de paiement. Créer un nouveau groupe de clients et un client. Configurer et maintenir les clients. Créer et configurer le profil d'affichage du client. Créer et traiter des factures en texte libre. Traiter une facture et la régler contre un paiement, etc.
Configurer et gérer le budget
- Configurer et utiliser la budgétisation de base.
- Configurer et utiliser les contrôles budgétaires.
- Créer et configurer les entrées du registre.
- Configurer et utiliser la planification budgétaire.
Travaux pratiques
Configurer les éléments de base de la budgétisation. Configurer les composantes du contrôle budgétaire. Utiliser les entrées du registre du budget. Configurer la planification budgétaire, créer et utiliser un processus de planification.
Configurer et gérer les actifs immobilisés
- Configurer les composants de l'actif immobilisé.
- Gérer les actifs immobilisés.
- Acquisition, amortissement et cession d'actifs immobilisés.
- Intégration des actifs immobilisés.
Travaux pratiques
Configurer les composantes de l'actif immobilisé. Établir et créer des profils d'amortissement. Acquérir un actif à l'aide du journal des actifs immobilisés. Amortissement et cession d'un actif.